Actualités

Study Life

Actualité
Innovation : Capteur pour la mesure du glucose en continu

Innovation : Capteur pour la mesure du glucose en continu

Roche Diabetes Care France (Groupe Roche) bénéficie d'un accord de distribution exclusif sur le marché européen d'un nouveau dispositif de mesure du glucose. 

Eversense, le nouveau capteur implantable de mesure du glucose en continu pour les patients diabétiques tratiés par insuline, développé par la société américiane Senseonics, se prépare à arriver en France. 

Roche Diabetes Care vient en effet de conclure un accord de distribution exclusif sur le marché européen pour ce nouveau dispositif. 

Ce capteur a déjà montré des performances intéressantes dans des essais menés aux Etats-Unis et en Europe chez 150 patients, notamment en termes de fiabilité des résultats, de pourcentage d’hypoglycémies et d'hyperglycémies détectées, et d’amélioration de la qualité de vie des patients.

Innovation et nouvelles technoligies sont au coeur de ce dispositif : implanté dans le bras du patient, le dispositif est associé à un transmetteur, amovible et rechargeable, placé sur la peau au niveau du bras qui communique avec une application mobile sur le téléphone portable du patient.

Un essai clinique est prévu en France, avec fourniture des résultats en avril 2018, en vue d'un remboursement du dispositif. 


< Retour



MENTIONS LÉGALES
Tous droits réservés ISVM.